Je disais il y a quelques jours que la pratique de l’aïkido apporte des joies et des plaisirs sans cesse renouvelés.
Cette journée du 26 janvier en est encore un exemple. Nous sommes en très bon échange avec le dynamique club du Relecq Kerhuon qui depuis 2 ans maintenant a mis en place un cours enfant.
C’est donc très naturellement que nous avons eu l’idée d’organiser un interclub ( mini stage en quelque sorte) afin que nos apprentis samouraïs puissent se rencontrer et pratiquer en dehors du cercle de leurs clubs respectifs.
La tempête de janvier aurait pu arrêter les enfants mais il n’en a rien été. Je tiens également à remercier les parents qui ont bravé cette douce brise de plus de 100 km/h un dimanche matin alors que la couette dominicale a souvent tendance à immobiliser les plus vertueux.
Pendant 1h30 les enfants, sous la direction bienveillante d’Antoine et Cathy, ont pu pratiquer ensemble des techniques à mains nues et aux armes.
Une belle expérience pour tous les enfants si on en juge les sourires à la fin de l’interclub ( à la découverte du pot de l’amitié et des bonbons aussi 😉 )
En tous cas le match retour aura lieu à Daoulas et il ne nous reste plus qu’à en trouver la date très rapidement car les calendriers de tous se remplissent vite.
Pas encore de commentaires