rencontre collège aikido

A la fin de la saison passée nous avions proposé aux enfants de notre club d’aller à l‘exposition des samouraïs au Kawaii proposée par l’Abbaye de Daoulas.

Les parents et les enfants avaient grandement apprécié la qualité de l’exposition et la variété des salles qui proposait une approche de la culture japonaise sous toutes ses facettes.

Bruno Lemaitre 6eme dan et professeur du club de Brest avait pu être interviewé et une petite vidéo de présentation de l’aikido était diffusée dans une des salles.

De cette visite un projet avait pu être évoqué avec Léa Emo-Dambry pour que nous puissions présenter l’aïkido aux classes de 5ème du collège de Daoulas puisque notre dojo jouxte le collège.

Denis Le Barbier et Paolo Atzori ont donc pu cette semaine présenter l’aïkido aux élèves de ces classes par groupe de 30.

Après avoir abordé les bases des chutes avant et chutes arrières, nous avons pu leur faire pratiquer quelques techniques à mains nues pour mettre en pratique les chutes et ensuite quelques techniques de boken.

Et même si ils ne pratiqueront pas l’aikido plus tard, il auront au moins découvert la discipline dont beaucoup ignoraient l’existence. Le contrat est rempli de notre coté et espérons qu’ils auront été sensibles aux valeurs d’échange, de respect, de bienveillance que l’aikido véhicule et qui sont souvent aux antipodes de celles que la société d’aujourd’hui tente de nous imposer en mettant en avant la soumission et la destruction de l’autre.

Utopiste les aikidokas? Tant pis on assume 😉

https://www.instagram.com/p/DDaM3htRMn_/?utm_source=ig_web_copy_link

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *