Quand on a quelques longues mais passionnantes années d’aikido derrière soi, on oublie les émois et les craintes ressenties lors des premiers pas sur les tatamis mais on se souvient assez bien des émotions lors des premiers stages.
Aujourd’hui ce petit article a pour objectif de féliciter une de nos adhérentes assidue et motivée.
Toujours présente et concentrée pendant les cours et nos interclubs, Martine est devenue une des figures incontournables de notre dojo.
Aussi quand j’ai demandé des volontaires pour venir au stage régional de Morlaix, assuré par Farid Si Moussa, j’espérais bien qu’elle répondrait présente et …. bingo !!
Après quelques échanges par mail pour la rassurer sur l’objectif du stage, Denis et moi avons eu le plaisir de la voir débarquer au dojo de Morlaix de Max Ebely.
Un peu inquiète il est vrai mais presque impatiente en même temps.
Pour résumer sa journée au bout de 5 heures d’aikido Martine nous a confié ces premières impressions à chaud ( à froid ce seront des impressions de courbatures je pense mais c’est une autre histoire).
“Je dirai que c’était une journée pleine d’émotions : tristesse sur la route qui traverse les Monts d’Arrée carbonisés, appréhension avant de commencer, surprise de voir un dojo littéralement au fond d’une piscine, reconnaissance envers ce groupe mixte de participants venus de partout et envers Farid pour leur bienveillance et disponibilité, enfin contente d’avoir été jusqu’au bout de la journée et bien fatiguée ! Côté apprentissage, il faut laisser quelques nuits à mon cerveau pour essayer d’assimiler tout ce qui a été vu !”
Bref une super journée pour tous à tel point que nous allons sans doute renouveler l’opération, mais à domicile cette fois puisque Farid nous fera le plaisir de venir à Daoulas assurer un cours dès le 5 avril.
Ceux qui n’ont pu venir à Morlaix pourront se rattraper 😉
Plus de détails très prochainement !!
Pas encore de commentaires