Difficile de résumer cette dernière journée de la “tournée” de Farid dans les clubs du Sud-Ouest du Finistère si ce n’est que ce fut une excellente idée d’initier cette expérience.

Merci encore à Farid Si Moussa et Patrick Fillon d’avoir eu cette idée pour que les Clubs d’un même secteur puissent se rencontrer autour de notre discipline.

Après Concarneau et Pont l’Abbé, 31 aikidokas de tous niveaux se sont retrouvés le 6 avril 2023 pour cette ultime session dans notre petit dojo.

Beaucoup d’énergie et de bienveillance pendant ce cours où les gradés mais aussi les débutants ont pu trouver auprès de Farid un professeur à la pédagogie attentionnée, fine et dynamique.

Les sourires fatigués mais joyeux sur les visages de tous à la fin du cours de Farid en étaient une preuve si il en fallait une.

Le cours de Farid était axé sur la relation uke/tori au travers de l’exploitation de l’intention de uke, préalable indispensable pour développer les techniques d’aikido.

Une vraie piste de recherche pour les semaines futures non?

Et en tous cas de précieuses indications pour ceux qui préparent un grade ces prochaines semaines et qui leur permettront d’améliorer leurs qualités de uke et tori.

Quelques photos ci dessous.

https://71f878bb-797f-4ced-b16a-63633717e752.usrfiles.com/html/db9376e69cfa487ea0fa0b912ae51a4f_v1.html

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *