Je crois qu’on peut le dire, la rentrée était attendue par tous les pratiquants.

Mais pas seulement car nous avons doublé les effectifs chez les petits, de nouveaux adultes et adolescents ont également rejoint les dojos de Chateaulin et Daoulas.

Et pour finir de démarrer cette rentrée “normale” quoi de mieux qu’un petit interclub (le premier d’une longue série) pour capitaliser toute cette énergie impatiente?

Chateaulin Daoulas et Pont l’Abbé se sont donc retrouvés au dojo du Germoir vendredi 23 septembre pour pratiquer ensemble et échanger sous la houlette de Patrick Fillon 5ème dan et Président de la Ligue Bretagne FFAAA , attentif aux besoins de chacun des pratiquants et adaptant son propos selon le niveau.

Les sourires et la concentration visibles sur les quelques photos ci-dessous prouveront si besoin que nous serons tous présents lors de la prochaine édition de l’interclub 😉

Compte tenu de la dynamique de ce début, il faut croire que les valeurs de l’Aikido ( et donc celles portées par nos clubs finistériens) peuvent encore attirer des personnes lassées du discours ultra compétitif véhiculé par certains sports: combattre, gagner, écraser l’autre.

L’Aïkido propose le dépassement de soi avec l’autre. La progression du pratiquant n’est possible qu’avec le concours de son partenaire et non pas contre lui. La confrontation a tout va n’apporte en réalité que de la frustration à court, moyen ou long terme.

Alors pourquoi ne pas rejoindre nos rangs?

Venez vous aussi pratiquer un art martial pas comme les autres, accessible à tous sans condition d’âge, de sexe, de taille, de poids mais avec l’envie de se dépasser et la bonne humeur sans laquelle la pratique n’est pas possible.

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *