Dimanche 30 mars le club d’Aïkido de Daoulas a organisé au dojo Coat Mez la deuxième partie de notre rencontre « jeunes » en interclubs à destination des jeunes samouraïs.
La première étape s’était déroulée au dojo du Relecq où 23 minis Samouraïs avaient bravé la tempête pour pratiquer l’aïkido ensemble sous la houlette d’Antoine et Cathy.
Les enfants des clubs du Shun fun Kan du Relecq-Kerhuon et de l’Ecole Shin Gi Taï de Daoulas étaient aussi nombreux cette fois-ci et ils ont ainsi pu participer à leur stage d’Aïkido et étudier les techniques proposées par Denis Lebarbier , Paolo Atzori et Joseph Bardot.
Après l’échauffement et la préparation classique et mis en oeuvre quelques éducatifs de chutes les enfants ont étudié quelques techniques à mains nues axées sur la création et l’entretien du déséquilibre.
Puis en 2ème partie, au travers d’exercices de dégainage du sabre, ils ont travaillé les postures et l’engagement du corps. Puis le kata Shiho Giri pour vérifier que tout le monde avait une jambe droite du même coté que tout le monde ( pas toujours le cas 🤣)
Cette rencontre est la 2ème du genre dans le Nord Finistère cette année et nous espérons bien pouvoir la reproduire chaque année vu l’enthousiasme de nos jeunes pratiquants.
La prochaine rencontre sera le stage régional organisé par la Ligue Bretagne à Pont L’Abbé programmé le 25 mai 2025, un grand moment en perspective et plein d’ateliers pour s’amuser et progresser.
Ci dessous le site du Shun Fu Kan





















Pas encore de commentaires